Certificat de conformité Audi et  Certificat de conformité Volkswagen 

Comment obtenir un certificat de conformité Audi pour mon véhicule

Comment  obtenir un certificat de conformité Audi  pour mon véhicule
Image: 
Comment  obtenir un certificat de conformité Audi  pour mon véhicule

Comment obtenir un certificat de conformité Audi pour mon véhicule

Comment  obtenir un certificat de conformité Audi  pour mon véhicule

Pour obtenir le certificat de conformité européen de votre véhicule, rassemblez la carte grise étrangère afin de commander en ligne le certificat de conformité  COC Audi .

Commander votre certificat de conformité Audi ici :Certificat de conformité Audi | COC Audi France | Euro Conformité (euro-conformite.com)

L’obtention de la carte grise  pour un véhicule étranger nécessite la présentation du Certificat de Conformité  COC.

Depuis l’ouverture des frontières européennes, il y a des opportunités d’acquérir un véhicule à l’étranger à des prix très bas. C’est une bonne affaire, mais vous ne devez pas oublier que celui-ci doit posséder un certificat de conformité avant de pouvoir circuler librement en France ! Pour ne pas être pris de court lors d’un contrôle de police, suivez ces étapes utiles pour obtenir votre COC.

Qu’est-ce que le certificat de conformité Audi  ?

Le Certificat de Conformité européen Audi  est un document original qui est remis à tout acheteur de véhicules neufs en Europe, garantissant que celui-ci est en règle vis-à-vis des exigences du système européen de réception par type. Il est délivré par le constructeur afin d’assurer une libre circulation en Europe.

Indispensable pour immatriculer tout véhicule acheté à l’étranger, le COC à fournir est celui que la Préfecture exige pour une délivrance de la carte grise française, qui permet d’identifier un véhicule étranger par sa réception communautaire.

Les pièces à fournir avec le certificat de conformité  COC

D’après la Directive européenne 70/156/CEE, la COC doit aussi être présentée obligatoirement auprès du centre de contrôle technique, sinon il n’y aura pas une délivrance du certificat de visite technique.

En plus de la COC Audi , tout demandeur de certificat d’immatriculation français est tenu de produire les pièces suivantes :

 

·        Le certificat de conformité délivré par Euro Conformité ;

·        Un quitus fiscal attestant le paiement des droits fiscaux obligatoires ;

·        Une pièce d’identité valide du demandeur de la carte grise ;

·        Un justificatif du domicile auprès de la mairie ou de la commune où il réside ;

·        La demande du certificat d’immatriculation Cerfa 13750-03

·        La facture d’achat du véhicule ou un certificat de vente ;

·        Le certificat d’immatriculation étranger du véhicule ;

·        Le contrôle technique du véhicule de moins de 6 mois

Service Audi : Certificat de Conformité Européen COC Audi

Commande en ligne du  certificat de conformité Audi depuis notre service Audi pour immatriculer en France votre  véhicule de marque Audi.

Définition du Certificat de Conformité Audi

Le certificat de conformité Audi ou COC Audi est la fiche technique  d’homologation Audi qui atteste  que le véhicule Audi respecte toutes les normes d’homologation européenne, et donc vous permet d’immatriculer votre voiture Audi en France ou dans un autre pays Européen.

Le Certificat de Conformité Audi indique les informations techniques de votre véhicule Audi, tel que  le taux de C02, puissance du moteur, finition du véhicule, numéro de châssis VIN  ou encore le champ K qui correspond au numéro de réception européen. Ces informations permettent  l’immatriculation de votre Audi en France et donc l’obtention de la carte grise.

Le certificat de conformité Audi fourni par le service homologation Audi  France permet dans tous les pays européen de faire immatriculer un véhicule Audi acheté de l’étranger.

Le e-COC Audi est un document officiel du groupe Audi France. Il est toujours réclamé  pour faire  la carte grise de votre Audi en provenance de l’étranger.

Le certificat de conformité européen Audi est édité que  les véhicules fabriqués à partir de 1995  et ayant fait l’objet d’une réception communautaire. Pour le vérifier, il faudra vérifier la rubrique K de la carte grise et s’assurer qu’il y a un numéro qui commence par E0*.

Dans le cas inverse, il vous faudra une attestion d’indentification à un type national connu sous le nom de certificat de conformité national Audi.

Le Certificat Audi est imprimé en langue française et allemande, en fonction qu’il s’agit du Certificat de conformité Européen ou National. Qu’il soit en français ou en Allemand, il est accepté par l’ANTS.

Le certificat de conformité Audi est au prix de 150€ est livré sous 4 jours.