- Certificat de conformité pour carte grise Française Tel : 08 91 03 88 18 ou 03 68 38 18 00 Espace Clients

Le certificat de conformité Volkswagen

Le certificat de conformité Volkswagen

 

Le certificat de conformité Volkswagen vw pour immatriculer  votre voiture importée en France

Un document contenant toutes les informations relatives au véhicule et à son constructeur, le certificat de conformité est un document qui accompagne chaque véhicule lors de sa sortie d’usine. Il est d’ailleurs indispensable pour immatriculer votre véhicule au sein des pays membres de l’Union européenne, une raison pour laquelle vous devrez  l’obtenir lors de l’achat d’une voiture à l’étranger, dans un pays membre de la communauté européenne. Il confirme la régularité du véhicule en question lorsque vous l’immatriculez en France.

Un certificat de conformité Volkswagen pour enregistrer votre voiture dans une préfecture française

Lors de l’achat d’une voiture à l’étranger, vous devrez savoir que toute une procédure administrative est à suivre pour que votre véhicule puisse rouler en toute légalité en France. Tout comme vous, votre voiture aura besoin de ses papiers d’identité et sans un certificat de conformité, vous ne pourrez immatriculer votre voiture dans une préfecture française. Ce document certifie que le constructeur automobile a bien respecté les normes européennes pour sa fabrication. Sans un certificat de conformité Volkswagen , la préfecture a pleinement le droit de refuser votre demande d’immatriculation et ainsi son utilisation pour raison de sécurité. En effet, ce document spécifie particulièrement le respect des normes de standard européen sur la protection de l’environnement et sur la sécurité routière du point de vue mécanique et technique. Le contenu de ce document comporte toutes les informations techniques sur le véhicule, ainsi que toutes les données indispensables à la préfecture et au Ministère de l’Intérieur pour que votre voiture puisse obtenir sa carte grise et ainsi son numéro d’immatriculation en France.

Un document officiel pour l’authenticité de la vente

Lorsque vous achetez une voiture dans l’un des pays membres de la communauté européenne, vous ne devrez surtout pas oublier de demander son certificat de conformité, qu’il s’agisse de voiture neuve ou d’occasion. Sans ce document, la préfecture peut vous refuser le droit d’immatriculer votre voiture. Ainsi, lors de la vente, n’oubliez surtout pas de demander le certificat de conformité. D’ailleurs, il faut savoir que l’acte de vente et le certificat de conformité doivent être réalisés à la même date pour que l’acte de vente soit authentique et validé en France. Vous pourrez effectivement commander le document via des sites web homologués dans leur obtention auprès de leur constructeur ou de leur concessionnaire. Ce qui vous facilitera nettement la tâche lorsque vous achèterez une voiture dans un pays étranger, surtout au niveau des tâches administratives nécessaires.